Solution métier pour le secteur social :
AgileS

AgileS est une solution orientée métier, intégralement développée dans les technologies Web et mobile, pour le suivi des personnes et des ménages au sein des structures d’accueil et d’accompagnement du secteur social comme :

  • Les CHRS (centres d’hébergement et de réinsertion sociale)
  • Les services d’aide à la personne
  • Les Sauvegardes de l’enfance ou de l’adolescence
  • Les résidences-logements
  • Le SAMU Social

Avec la solution agileS, vous pouvez :

  • Traiter les dossiers administratifs des personnes et des ménages
  • Faire le suivi des personnes et des ménages dans votre processus de prise en charge au sein de vos différents dispositifs et services, en lien avec vos différents partenaires
  • Suivre votre parc de logement de vos résidences
  • Gérer les différentes facturations, les règlements, les allocations, les aides et leur comptabilisation
  • Gérer vos différentes activités quotidiennes, telles que la gestion des domiciliation, les demandes de logement, la gestion des courriers, la gestion des animations, la gestion des ateliers

 

Des fonctionnalités par module

 

Schéma du fonctionnement Agiles

Les points clés

Les personnes, les ménages et leur prise en charge

Bénéficier d’un dossier complet sur les personnes et les ménages accueillis

Classées par thématiques, les informations sur les personnes et les ménages sont accessibles facilement aux utilisateurs.

L’information est ainsi centralisée et sécurisée.

Apprécier la prise en charge pluridisciplinaire

Les acteurs trouvent les outils adéquats pour mener à bien leurs actions quotidiennes en fonction de leur métier.

Renforcer la communication établissements/personnes accueillies

     La personne se connecte à son espace pour :

  • Accéder à son dossier
  • Pouvoir consulter son compte
  • Payer en ligne
  • Déclarer une demande d’intervention
  • S’inscrire à une animation
  • Echanger avec son référent grâce à une messagerie interne

La gestion résidentielle du parc de logements

Administrer son parc de logements

     Gestion : 

  • Des pièces et équipements afin de produire les états des lieux et les contrats de séjour
  • Des propriétaires 
  • Des conventionnements

Piloter les interventions

     Suivre :

  • Les demandes d’interventions techniques
  • Les indisponibilités des logements en fonction de la nature des travaux
  • Les propriétaires et les baux
  • Les conventionnements de logements

Traiter les contrats de séjour et les états des lieux

Intégrer, générer automatiquement les contrats de séjours.

     Gérer :

  • Les appels à dépôts et les garanties de loyer
  • Les états des lieux d’entrée et de sortie

La gestion de votre activité

Suivre les activités

     Exploiter les outils dédiés pour :

  • L’accueil et accueil d’urgence
  • L’accompagnement
  • L’hébergement
  • L’insertion
  • La maraude
  • Les services de domiciliation

Un module financier intégré

    Gérer :

  • Les factures cycliques et ponctuelles
  • Les allocations et les aides
  • Les règlements
  • L’accompagnement des personnes
  • Les écritures de comptabilité générale et analytique

Vos indicateurs en quelques clics !

Bénéficier de tous les indicateurs et les statistiques exigés par vos financeurs. Personnaliser vos tableaux de bord.

Bénéfices utilisateurs

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.