La Gestion Administrative du Patient
pour faciliter le parcours patient

La solution de la gestion administrative du patient (GAP) s’adresse aux :

  • Etablissements de santé privés
  • Etablissements de santé privés d’intérêt collectif (Ex-DG : Dotation Globale)

La Gestion administrative du patient est au cœur du S.I.H., la solution Loghos NeXT de CEGI dispose d’un socle logiciel totalement interopérable.

Il optimise tous les processus par ses dispositifs innovants. Il est basé sur les usages, ce qui ouvre de nouveaux potentiels à la GAP, permettant par exemple de compléter le dossier d’admission directement dans la chambre des patients. Son ergonomie intuitive inspirée du mode mobile offre une fluidité accrue et une prise en main facilitée. Elle s’adapte à tout support du poste fixe, tactile au smartphone. Le portail patient et ses fonctionnalités de traitement en back-office optimisent toutes les tâches administratives. Le BI, associé à cette nouvelle richesse de données, met à disposition des outils de pilotage performants.

Un processus complet de votre Gestion Administrative du Patient

Un processus complet de votre Gestion Administrative du Patient

 

 

Une Gestion Administrative du Patient au sein du parcours patient

Préadmission en ligne et Portail Patient

Le Portail Patient permet d’associer le patient à sa propre admission. Les temps d’attente sont ainsi diminués. Il en est de même pour la sortie, grâce au paiement en ligne depuis sa chambre.

Admissions : impliquer le patient

Que ce soit pour la constitution de son dossier à travers le Portail Personnel ou pour le recouvrement grâce au paiement en ligne, le patient devient un acteur de son parcours dans l’établissement. L’admission est ainsi grandement simplifiée et la sortie de l’établissement est rendue plus efficace.

La gestion du patient

La gamme NeXT porte de nouvelles approches dans l’utilisation des données. Ses fonctionnalités de « Deep learning » sont exploitées pour mettre en avant le circuit patient dans l’établissement.

Les outils du Back Office

Les outils du Back Office et de supervision donnent une visibilité et une maitrise totale de flux, en les accélérant et en éliminant les anomalies.

La comptabilité client

Gestion des tiers : Caisses, Mutuelles patients, Médecins. Comptabilité détaillée de chaque tiers.

Le recouvrement

Dans un contexte multi-établissements, des fonctions Groupes permettent de centraliser le suivi des relances et des contentieux.

Modules complémentaires

Gestion Electronique de Documents (GED)

Cet outil spécialisé permet d’intégrer et de conserver directement, dans le logiciel Gestion Administrative du Patient, l’ensemble des documents nécessaires à son accompagnement (Courriers Word, Tableaux Excel, Documents scannés PDF…).

CEGI-Workflow

Des outils d’échanges entre professionnels, d’alertes, et de suivi de l’ensemble des actions, permettent aux équipes une lecture pertinente de l’information afin d’agir le plus efficacement possible. Avec en plus, la mise à jour automatique des référentiels.

Gestion Centralisée : un outil pour les groupes

Les usages de supports économiques et administratifs sont adaptés pour faciliter une gestion de groupe, et particulièrement les CSP (Centres de Services Partagés). Cette centralisation offre ainsi, aux ensembles d’établissements, une possibilité d’optimisation pour tous les usages éloignés du patient.

Bénéfices utilisateurs

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.