PMSI SSR

Intégré à un ERP Multi-domaine (MCO-SSR-PSY)  et Multi-établissement, il dispose de l’ensemble des informations administratives et  médicales permettant de constituer des résumés hebdomadaires exhaustifs.

Optimiser votre activité grâce à la valorisation de la DMA SSR

 

Le PMSI SSR des résumés hebdomadaires optimisé en vue de la mise en œuvre de la DMA SSR

 Intégré à l’ERP :

La cellule PMSI bénéficie de la création automatique à partir des informations administratives des séjours SSR et des RHS. Tout codage réalisé par les intervenants SSR dans le dossier médical est immédiatement disponible dans le RHS.

 

Suivi de l’activité du PMSI

La mise à disposition de code Etat (RHS à saisir, RHS en cours, RHS groupé, RHS à regrouper) permet de suivre l’évolution de la prise en charge des résumés hebdomadaires jusqu’à leur transmission sur la plateforme PMSI.

 

Le codage des RHS :

Les antécédents du Patient, les prescriptions réalisées au cours du Séjour ainsi que les Résultats de laboratoire sont accessibles à partir du RHS et aident à la complétude du codage.
Sa rapidité est assurée grâce aux :

  • Aides multiples et adaptées au contexte et au métier (TOP 25, Protocoles, …)
  • Différentes saisies en listes
  • Possibilités de reconduction de codage

Les utilisateurs du PMSI comme les intervenants SSR peuvent en disposer dans leur environnement métier respectif.

 

Contrôles Qualité :

La qualité de codage est assurée par la mise à disposition des contrôles qualité groupeurs et contrôles conçus à partir des retours clients.

 

Optimisation du GMT :

Les différentes simulations résultants d’inversion DAS/MP ou de modification du codage (Diagnostics, Actes) ou propositions de GME à atteindre permettent d’optimiser les codages au vue de la DMA.

Bénéfices utilisateurs

Suivi des Hospitalisations :

Notre solution traitant de toutes les natures d’hospitalisation (MCO-SSR-PSY), la cellule PMSI peut ainsi consulter l’historique du Patient et s’assurer ainsi d’une connaissance parfaite du dossier.

Complétude et Qualité des codages

Grâce au rétro-codage réalisé à partir des éléments provenant du dossier Médical et des contrôles réalisés, la qualité et l’exhaustivité des codages des RHS sont assurés.

Le gain en productivité :

Grâce à son intégration à l’ERP de CEGI, l’information qu’elle soit administrative ou médicale n’est saisie qu’une seule fois. Les TIM et DIM peuvent se consacrer uniquement à leur mission d’assurer la qualité du codage.

Pilotage du chiffre d’affaires lié à la DMA :

La mise en œuvre des GMT permet à l’établissement de :

  • Connaitre l’enveloppe DMA qui lui sera attribuée grâce à leur valorisation
  • D’optimiser son activité en adaptant les durées de séjour en fonction de leurs bornes basses et hautes
Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.