Optimisez la gestion des temps
de vos collaborateurs

Entièrement intégré au SIRH du Groupe CEGI, le logiciel de planning vous permet de :

  • Optimiser votre gestion des temps,
  • Fluidifier les relations entre vos équipes,
  • Projeter l’activité de vos collaborateurs,
  • Comparer l’activité réellement effectuée au planning théorique des personnes,
  • Aider vos managers dans la recherche de remplaçants et d’intérimaires…

tout en respectant les obligations liées à la réglementation (droit du travail, conventions collectives…) ou à vos accords d’entreprise (annualisation du temps de travail…).

Bénéfices utilisateurs

Faciliter la planification au quotidien

Grâce à la planification prévisionnelle, anticipez jusqu’à 2 ans en amont vos événements de type congés ou jours fériés. Les utilisateurs n’ont plus qu’à saisir ponctuellement les événements prévus (heures supplémentaires, astreintes travaillées…) ou imprévus (absences impromptues…). L’interface avec des systèmes de pointages physiques (badgeuses) ou virtuels (portail salarié) optimise le traitement de ces événements. Les calculs d’heures sont réalisés en fonction des règles légales ou des règles d’établissements ce qui libère les managers et fiabilise les informations.

Optimiser vos données et vos traitements 

L’unicité des données permet une mise à niveau de l’information « en temps réel » pour les différents acteurs.  Par exemple, la modification d’une coordonnée téléphonique par un responsable d’équipe est directement accessible pour le chargé d’administration du personnel. De plus, l’intégration des éléments variables de paye liés au planning permet au gestionnaire RH d’être libéré de la saisie des évènements : absences, heures supplémentaires, dimanches, astreintes…. Les éléments variables sont ainsi traités en masse, validés et automatiquement intégrés au calcul du salaire des collaborateurs. On rationnalise ainsi le traitement des données tout en améliorant leur qualité.

Ajuster vos effectifs en fonction de vos besoins et de votre activité

Notre menu de contrôle des besoins aide le manager à se projeter dans son organisation. Il met en évidence les différences entre le besoin en effectif de l’équipe et la réalité planifiée. Cela permet au manager d’anticiper les bonnes décisions afin d’éviter les situations de sous ou de sureffectif.

Dématérialiser vos processus

Vos responsables d’équipes ont la possibilité de rechercher la personne disponible pour faire un remplacement, de la contacter par mail ou sms, ou simplement de consulter son numéro de téléphone.

Une fois le remplacement réalisé sur le planning, le contrat du salarié remplaçant est mis à jour et disponible pour lui être remis.

Une option permet de dématérialiser cette gestion contractuelle en autorisant la signature électronique. Cette procédure accélère, fluidifie et sécurise le traitement contractuel de l’embauche du remplaçant.

Fluidifier la relation salarié/manager

Le portail salarié est l’outil clef de la communication entre l’organisation et le collaborateur.

Le salarié dispose d’un accès direct à son planning, il est en mesure de transmettre ses demandes de congés, de modifier ses coordonnés personnelles….

La validation des demandes des salariés par le manager dans le cadre d’un workflow complet intègre automatiquement les modifications dans le système d’informations.

En éliminant les doubles saisies sources de perte de temps et d’erreurs potentielles, le système d’information, plus fiable, libère les managers et gestionnaires des principales tâches administratives.

 Vos collaborateurs peuvent ainsi se recentrer sur leur cœur de métier.

Respecter la réglementation

En plus du code du travail, nous mettons à votre disposition les référentiels standards qui intègrent nativement les conventions collectives spécialisées et les accords de temps de travail des différents secteurs d’activité que nous adressons : médico-social, sanitaire et santé.

L’évolution de la réglementation est intégrée dans les mises à jours applicatives.

Le paramétrage puissant vous permet également de gérer toutes les spécificités de vos accords d’entreprise (gestion des cycles, annualisation du temps de travail…).

Gérer le changement

Nos consultants spécialisés, aguerris à la mise en place de projets complexes, connaissent parfaitement les spécificités de votre secteur d’activité (santé, médico-social…).

Ils peuvent ainsi vous accompagner efficacement dans la conduite au changement lors de la mise en place du logiciel.

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.