Qualité
Notre objectif, vous accompagner dans votre transition numérique en proposant une offre complète via la fourniture d’un ERP performant et sécurisé.
Notre démarche qualité traduit une volonté forte de continuer à répondre aux enjeux actuels. Nous mettons en œuvre nos compétences pour améliorer la qualité des produits et services que nous fournissons à nos clients. Ainsi, nous sensibilisons régulièrement les collaborateurs du groupe aux enjeux de la qualité.
Nos objectifs qualité
Nous nous sommes fixé 5 objectifs afin d’améliorer le fonctionnement et le savoir-faire du groupe dans le cadre d’un processus d’amélioration continue :
✓ Améliorer notre service au client
✓ Renforcer nos compétences et notre expertise
✓ Fiabiliser notre maintenance logicielle et faire évoluer nos produits
✓ Développer notre activité sur les marchés connus et fidéliser nos clients
✓ Homogénéiser nos processus internes en assurant une amélioration continue
Nos engagements
Pour atteindre ces objectifs nous nous engageons à :
✓ Réaliser une appréciation des risques régulière
✓ Définir et mettre en œuvre des plans d’action et des mesures correctives adéquats au regard de nos critères de conformité
✓ Mettre à disposition des ressources et compétences nécessaires à la fourniture de services et produits
✓ Mettre en œuvre de processus maîtrisés de conception et de développement de nos logiciels
✓ Communiquer de manière adaptée et transparente
✓ Sensibiliser régulière des collaborateurs du groupe aux enjeux de la qualité
✓ Respecter la règlementation en vigueur
✓ Assurer l’amélioration continue du système dans son ensemble
Démarche Qualité Hôpital Numérique (QHN)
Nous appliquons les bonnes pratiques du marché afin de répondre aux exigences du référentiel QHN, et ce, dans le cadre des services et produits pour les secteurs de la santé et du médico-social.
✓ Le logiciel d’aide à la prescription est certifié auprès de la Haute Autorité de Santé selon le référentiel LAP hospitalier.
✓ Le logiciel de Gestion Administrative du Patient est certifié FIDES (tarification directe) par le Centre National de Dépôt et d’Agrément de l’Assurance Maladie.
✓ Sensibilisation du personnel à la sécurisation des développements Web (OWASP : Open Web Application Security Project).
✓ Mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue (PDCA) conforme aux exigences ISO 9001
Les dispositions prises
Accompagnement
La gouvernance des contrats est également primordiale dans une relation de confiance nos clients. C’est pourquoi chacun de nos clients est accompagné par un ingénieur commercial dédié qui respecte un processus de gestion des contrats et des réclamations définies, en lien avec la Direction.
Protection des données
Nous proposons à nos clients des solutions en mode hébergé et un financement en mode locatif. Les solutions hébergées en « cloud » et le mode SAAS constituent aujourd’hui l’option privilégiée de nos clients.
Les certifications HDS et ISO 27001 de notre service d’hébergement de données de santé apportent la garantie d’un service d’hébergement de qualité au sein de notre datacenter sécurisé. Les données de nos clients sont protégés par des dispositifs, des mesures et des procédures adaptées.
Respect du cadre réglementaire
Pour assurer l’amélioration continue du système dans son ensemble, nous nous engageons à respecter les règlementations en vigueur :
✓ Veille légale, règlementaire et technologique permanente
✓ Respect du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel (RGPD)
✓ Respect du Code de la Santé Public
Clubs Utilisateurs
Nous attachons une importance à la prise en compte des retours client. Afin de d’être au plus proche des attentes de nos clients, nous impliquons leurs utilisateurs en animant des clubs utilisateurs qui contribuent à améliorer la manière de concevoir nos logiciels. La tenue de ces clubs est l’occasion :
- D’échanger entre les utilisateurs
- De présenter les évolutions de nos différents logiciels
- De traiter des sujets divers en fonction de l’actualité et des orientations du secteur