Loghos NeXT - La Gestion Administrative du Patient (GAP)
La solution qui facilite le parcours patient
La solution de la gestion administrative du patient (GAP) s’adresse aux :
- Etablissements de santé privés
- Etablissements de santé privés d’intérêt collectif (Ex-DG : Dotation Globale)
La Gestion administrative du patient est au cœur du S.I.H., la solution Loghos NeXT de CEGI dispose d’un socle logiciel totalement interopérable.
Il optimise tous les processus par ses dispositifs innovants. Il est basé sur les usages, ce qui ouvre de nouveaux potentiels à la GAP, permettant par exemple de compléter le dossier d’admission directement dans la chambre des patients. Son ergonomie intuitive inspirée du mode mobile offre une fluidité accrue et une prise en main facilitée. Elle s’adapte à tout support du poste fixe, tactile au smartphone. Le portail patient et ses fonctionnalités de traitement en back-office optimisent toutes les tâches administratives. Le BI, associé à cette nouvelle richesse de données, met à disposition des outils de pilotage performants.
En novembre 2020, CEGI Santé obtient les homologations pour l’Identifiant National de Santé (INS) et le téléservice CDRi (Consultation des DRoits intégré), tous les deux intégrés dans la solution Loghos NeXT pour une optimisation de la prise en charge du patient.
Un processus complet de votre Gestion Administrative du Patient
Une Gestion Administrative du Patient au sein du parcours patient
Préadmission en ligne et Portail Patient
Le Portail Patient permet d’associer le patient à sa propre admission. Les temps d’attente sont ainsi diminués. Il en est de même pour la sortie, grâce au paiement en ligne depuis sa chambre.
Admissions : impliquer le patient
Que ce soit pour la constitution de son dossier à travers le Portail Personnel ou pour le recouvrement grâce au paiement en ligne, le patient devient un acteur de son parcours dans l’établissement. L’admission est ainsi grandement simplifiée et la sortie de l’établissement est rendue plus efficace.
La gestion du patient
La gamme NeXT porte de nouvelles approches dans l’utilisation des données. Ses fonctionnalités de « Deep learning » sont exploitées pour mettre en avant le circuit patient dans l’établissement.
Les outils du Back Office
Les outils du Back Office et de supervision donnent une visibilité et une maitrise totale de flux, en les accélérant et en éliminant les anomalies.
La comptabilité client
Gestion des tiers : Caisses, Mutuelles patients, Médecins. Comptabilité détaillée de chaque tiers.
Le recouvrement
Dans un contexte multi-établissements, des fonctions Groupes permettent de centraliser le suivi des relances et des contentieux.
Modules complémentaires
Gestion Electronique de Documents (GED)
Cet outil spécialisé permet d’intégrer et de conserver directement, dans le logiciel Gestion Administrative du Patient, l’ensemble des documents nécessaires à son accompagnement (Courriers Word, Tableaux Excel, Documents scannés PDF…).
CEGI-Workflow
Des outils d’échanges entre professionnels, d’alertes, et de suivi de l’ensemble des actions, permettent aux équipes une lecture pertinente de l’information afin d’agir le plus efficacement possible. Avec en plus, la mise à jour automatique des référentiels.
Gestion Centralisée : un outil pour les groupes
Les usages de supports économiques et administratifs sont adaptés pour faciliter une gestion de groupe, et particulièrement les CSP (Centres de Services Partagés). Cette centralisation offre ainsi, aux ensembles d’établissements, une possibilité d’optimisation pour tous les usages éloignés du patient.
Paiement en ligne
PaymentNeXT permet aux patient de régler leurs factures sans passer par les bureaux de sorties. Ils peuvent déposer la caution avant l’admission pour éviter l’attente aux entrées.
Témoignage client
Découvrez l’expérience du Groupe HPL au sujet de PayNext intégré à la GAP :
« Après avoir mis en place un système de pré admission en ligne, la suite logique était de proposer le paiement en ligne. Nous espérons un meilleur recouvrement des factures et un désencombrement des admissions.
C’est un service devenu indispensable pour l’image du groupe qui prône l’innovation et la modernité. »Benjamin Tellier
Directeur des Systèmes d’Information du Groupe HPL
Bénéfices utilisateurs
Eviter les rejets de facturation
Avec la mise à jour automatique des référentiels (LPP, UCD, NABM, GHS, CCAM …), l’établissement a la certitude de facturer juste et de réduire au maximum les rejets de facturation.
Optimiser la productivité et le recouvrement
Avec la dématérialisation des documents par l’envoi de mail (demande de prise en charge, relance pour impayés) ou SMS, l’établissement optimise la productivité de ses services et améliore le recouvrement de ses créances.
Mutualiser les actions entre établissements
Avec les outils destinés aux groupes, les structures multi-établissements peuvent mutualiser des traitements et améliorer ainsi la productivité des ressources.
L’admission accélérée et sécurisée
La préparation de la venue par la préadmission en ligne permet de générer moins de stress pour le patient et réduit le temps de passage au bureau des entrées.
Un serveur d’identité est adapté aux structures multi-établissements avec un contrôle des doublons. La consultation et l’intégration des droits AMO sont directement accessibles à partir de la Carte vitale ou du CDRI.
Comptabilité auxiliaire intégrée
- Gestion des encaissements multi-tiers (NOEMIE, Bordereaux)
- Rapprochement automatique entre la facture et le règlement
- Gestion des relances multi-tiers, jusqu’à la mise au contentieux
- Calcul de la redevance par praticien