PMSI MCO

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S’appuyant sur un socle logiciel  interopérable, le PMSI MCO  permet à partir de l’ensemble des informations fournies au cours de l’hospitalisation du patient par les membres de l’équipe administrative et médicale d’élaborer des résumés d’hospitalisations exhaustifs menant à l’optimisation du chiffre d’affaire de l’établissement.

La mise en œuvre d’outils innovants (workflow…) et sa conception basée sur les usages internes de l’établissement améliorent l’efficacité des traitements.

Les différentes phases du projet

Des résumés exhaustifs et pertinents de l'hospitalisation des patients

Suivi  de la file active PMSI de la création du dossier à la finalisation de son traitement.

La gestion de l’état d’avancement des traitements des séjours par la mise à disposition de listes tels que

  • Les RSS à coder et à grouper
  • Les RSS pour lesquels le GHS peut être transmis à la facturation
  • Les RSS prêts à l’envoi sur la plateforme PMSI….

Permet à tout moment aux TIM et au DIM de faire un état des lieux de leur travail.

Le codage des dossiers :

Intégré à l’ERP de CEGI, l’ensemble des éléments nécessaires au codage des dossiers (Compte-rendu opératoire, Compte-rendu d’anesthésie, Antécédents du Patient, Prescriptions au cours du Séjour, Résultats de laboratoire) sont directement exploitables.

La rapidité du codage est assurée par les aides multiples adaptées au contexte et au métier (TOP 25, Protocoles…).

Les relances Praticien :

Les praticiens n’ayant pas finalisé les éléments nécessaires au codage PMSI sont alertés directement par la cellule PMSI. La TIM ou le DIM dispose de listes indiquant le nombre de dossiers en attente d’informations, les praticiens concernés ainsi que l’état des relances déjà effectuées (date de la première relance et nombre de relance faites).

Contrôles Qualité :

La qualité de codage est assurée par la mise à disposition de contrôles qualité de plusieurs types :

  • Les contrôles groupeurs, DATIM et OVALIDE
  • Les contrôles supplémentaires élaborés à partir des guides méthodologiques des PMSI(s) et demandes clients
  • Contrôles paramétrables par l’établissement

Ils peuvent être lancés à l’unité au moment du groupage ou en liste.

Outil de pilotage :

La cellule PMSI dispose d’un récapitulatif de l’état de chaque dossier en cours de traitement qui l’informe :

  • De l’avancée des saisies attendues (DP, DR, DAS et actes)
  • Des résultats de simulation ou de groupage à la date du jour
  • Du chiffre d’affaires T2A engendré
  • Du résultat du contrôle qualité

 Forte Traçabilité :

Chaque traitement est mémorisé avec la date et heure de réalisation ainsi que l’utilisateur l’ayant réalisé.

Bénéfices utilisateurs

agiles groupe cegi

La Mutualisation des actions entre établissements

De la même manière que la GAP, les structures multi-établissements peuvent mutualiser leurs traitements et améliorer ainsi la productivité de leurs ressources.

Complétude et Qualité des codages

Grâce au rétro-codage réalisé à partir des éléments provenant du dossier Médical et des contrôles réalisés, la qualité et l’exhaustivité des codages des dossiers sont assurés.

pms cegi

Pilotage du chiffre d’affaires lié à la T2A

L’établissement dispose d’un chiffre d’affaires T2A  maximisé grâce à l’assurance de durées de séjours maîtrisées et de codages exhaustifs ainsi que d’une évaluation quotidienne de son Encours.

pmsi cegi

Productivité de la chaîne de facturation

La mise à disposition d’indicateurs tels que les évaluations des délais :

  • De production du GHS
  • De facturation
  • De mise à disposition des éléments nécessaires au codage

est indispensable aux cellules qualité des établissements pour permettre d’en accroître la performance.

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.