RIM-P
Intégré à un ERP Multi-domaine (MCO-SSR-PSY) et Multi-établissement, il dispose de l’ensemble des informations administratives et médicales permettant de constituer les séquences.
Le RIM-P : Gestion des prises en charge à temps complet, à temps partiel et ambulatoire
Intégré à l’ERP :
La cellule RIM-P bénéficie de la création automatique à partir des informations administratives des séjours PSY et des Séquences (RPS). Les diagnostics et les dépendances obtenus selon la grille des activités de la vie quotidienne saisis par le corps médical sont immédiatement disponibles dans le RPS.
Suivi de l’activité du RIM-P
La mise à disposition de code Etat concernant les Séquence et Actes (à saisir, en cours, Terminé) permet de suivre l’évolution de leur prise en charge jusqu’à la transmission sur la plateforme PMSI.
Le codage des Séquences :
La rapidité du codage est assurée par :
- Les aides multiples et adaptées au contexte et au métier
- Les traitements en listes
- Les possibilités de reconduction de codage
Les utilisateurs du RIM-P comme les intervenants du corps médical en disposent dans leur environnement métier respectif.
Adapté aux séjours longs :
Leur traitement est maîtrise grâce à des outils gérant le caractère répétitif de leur codage.
Bénéfices utilisateurs
Analyse de l’Activité
Les établissements pourront rendre compte de leur activité par l’exploitation des nombreuses analyses proposées. Les résultats pourront être consolidés sur plusieurs Finess si besoin.
Le gain en productivité
Grace à son intégration à l’ERP de CEGI, l’information qu’elle soit administrative ou médicale n’est saisie qu’une seule fois. Les TIM et DIM peuvent se consacrer uniquement à leur mission d’assurer la qualité du codage.
Pilotage du Chiffre d’affaire lié à la T2A
L’établissement dispose d’un Chiffre d’affaire T2A maximisé grâce à l’assurance de durées de séjours maîtrisées et de codages exhaustifs ainsi que d’une évaluation quotidienne de son Encours.
Productivité de la chaîne de facturation
La mise à disposition d’indicateurs tels que les évaluations des délais
- De production du GHS
- De facturation
- De mise à disposition des éléments nécessaires au codage
est indispensable aux cellules qualités des établissements pour permettre d’en accroître la performance.