GPEC - Gestion des Talents
Outil stratégique RH d’aide à la décision
La gestion des talents est plus que jamais placée au cœur de la stratégie des entreprises.
Identifiez, accompagnez les profils les plus prometteurs, anticipez les besoins futurs, et améliorez le parcours de vos collaborateurs dès leur recrutement.
Avec la GPEC, disposez d’un système d’information de Ressources Humaines intégré, ouvert et sécurisé dans lequel chaque acteur clé de l’entreprise dispose des outils adaptés à ses besoins :
Le gestionnaire RH :
Le gestionnaire RH accompagne les managers dans leurs recrutements. Il dispose d’un référentiel des emplois qu’il peut entièrement personnaliser en fonction de ses besoins. Il peut également mettre en place son propre référentiel.
Grâce à la gestion des passerelles, du suivi des emplois sensibles et la gestion des mobilités, le gestionnaire RH dispose des leviers de pilotage de l’amélioration de la performance. Il construit le plan de développement des compétences à partir de l’ensemble des demandes recueillies par les managers. Il dispose d’un outil d’aide à la décision qui propose des actions de formations suite à l’analyse des écarts entre les compétences évaluées des salariés et les compétences requises sur la fiche emploi.
Il lance, pilote et suit les campagnes d’entretiens. Il identifie et accompagne les talents.
Le salarié/vacataire :
Le salarié/vacataire saisit en ligne ses diplômes, ses disponibilités. Il accède aux différents entretiens passés ou à venir. Il signe directement ses entretiens finalisés à partir de son portail.
Le manager :
Chaque manager accède et saisit en ligne les entretiens de ses collaborateurs. Il est acteur de l’évolution des compétences de son équipe.
Dans le cadre des entretiens, il recueille les demandes de ses collaborateurs (formation, mobilité, changement temps de travail …) via son Portail Manager.
Des outils d’aide dans la prise de décisions stratégique de votre établissement
Etablissez un état des lieux en terme d’emplois et de compétences afin d’anticiper les futurs besoins et les ressources disponibles. Puis planifiez des ajustements.
Gérez et assurez un suivi des entretiens des salariés dans le respect de l’obligation légale
Accédez aux demandes d’entretiens formulées par les salariés et visualisez l’ensemble des entretiens d’un seul clic grâce à des workflows personnalisables selon votre établissement.
.
Les avantages d'une solution digitalisée
Suivez en temps réel les évolutions et anticipez les départs
Les différents tableaux de bord (pyramide des âges, départs à la retraite, analyse des compétences…) donnent une vue rapide (d’un établissement, d’un emploi, d’une filière…) sur la situation actuelle ou sur une projection.
Les outils d’aide à la décision vous permettent de réduire (qualitativement et quantitativement) les écarts par rapport à vos besoins. Anticipez ainsi les départs à la retraite, les évolutions et les demandes de formation.
Gérez et exploitez les référentiels des métiers
Un référentiel métier standard, ou totalement personnalisable à votre établissement est intégré à l’application. Accédez à la liste de fiches métiers éditées en convention 66 et adaptées aux établissements du médico-social et social.
Accédez à une base de données unique issue du socle de paie et formation
La présence de cette base de données unique permet une cohérence et une homogénéité des informations (un seul fichier salariés, un seul fichier contrats, un seul fichier formations…).
D’autre part, elle permet l’optimisation des processus de gestion. Ainsi par exemple, la gestion des entretiens s’effectue de manière entièrement digitalisée en s’appuyant sur trois portails clés ( portail GPEC, portail Manager, portail Salarié).