Le Dossier Individuel Petite Enfance et Adolescence (DIPEA)

Simplifiez le parcours de la personne accueillie

Fluidifier le parcours des enfants accueillis grâce au Dossier Individuel Petite enfance et adolescence , accessible sur différents supports pour plus de mobilité et de simplicité.

Une solution orientée métier, innovante et sécurisée pour le suivi des enfants pris en charge dans le respect de la réglementation, auprès des structures de type : CMPP, CAMPS, SESSAD…

Points forts de la solution :

  • Alertes permettant un suivi administratif et de qualité
  • Gestion Electronique de Documents sécurisée et puissante
  • Gestion des outils de planification intuitifs et mobiles, tenant compte des spécificités des CAMSP, des CMPP et des SESSAD
  • Factures et les états d’activité
  • Grilles d’évaluation adaptées et personnalisables
  • Portail intuitif et sécurisé pour informer les familles ou proches sur tous les événements concernant le mineur accueilli
  • Liens natifs de la solution avec Rapports annuels de la CNSA, alimentant les classeurs normés
  • Indicateurs et alertes pertinents pour votre pilotage et répondre aux exigences des financiers
  • Gestion de la prescription et de la dispensation (En savoir +)

Les métiers concernés par le DIPE

Les métiers concernés par le DIPEA

Les points clés

Faciliter la communication établissements/familles

De manière sécurisée, un portail WEB dédié est à disposition du représentant légal de l’enfant.

Ce dernier sera en mesure de  :

  • Renseigner le dossier administratif
  • Annexer des pièces jointes
  • Dialoguer avec l’établissement
  • Consulter les événements, la planification

Gérer « l’avant admission »

Dès la prise de contact, l’établissement va pouvoir:

  • Créer le dossier de la personne
  • Gérer ses droits et autres
  • Planifier des rencontres avec l’équipe…
  • Accéder à des listes de travail suivant l’état d’étude du dossier (ex : passage de candidature à liste d’attente)
  • Bénéficier ainsi d’un suivi complet avant l’arrivée de la personne

Fluidifier l’admission

  • Le dossier déjà complété simplifiera l’admission.
  • Tous les documents nécessaires (la loi 2002-2 et autres) sont générés automatiquement.
  • Eviter les doublons grâce à un module d’identito-vigilance.

Bénéficier de la prise en charge pluridisciplinaire

Vos professionnels disposent d’un suivi complet (administratifs, sociaux, juridiques etc.. ) et centralisé de la personne accueillie :

  • Planification, évolution, parcours de soins
  • Gestion du projet personnalisé
  • Compatibilité avec SERAFIN-PH, GEVA…

Planification: des outils nouveaux pour faciliter la planification

  • Un module complet de planification permet d’organiser les séances à planifier et à valider.
  • Gestion de la nature des actes en lien avec les éléments de la prise en charge AMO (Dépistage, diagnostic, traitement…)

Facturation ou état trimestriel

  • Établissez la facture de l’ensemble des actes à l’AMO
  • Réalisez les états trimestriels exigés
  • Télétransmission possible

Pilotez vos activités en quelques clics

  • Élaborer facilement tous les indicateurs, exigés par vos financeurs (indicateurs ANAP, rapports d’activité normalisés du CNSA pour les CAMSP et CMPP, SERAFIN-PH)
  • Personnaliser vos tableaux de bord

le parcours de la personne accueillie

Parcours DIPEA

Bénéfices utilisateurs

Service et support client

Une prise en main intuitive

L’utilisation de technologies de pointe  et l’ergonomie de la gamme NeXT, permet aux utilisateurs une exploitation plus facile.

homme tablette

La mobilité, quand et où vous voulez

Les applications NeXT sont toutes conçues pour les interfaces tactiles et peuvent s’adapter à tout support (smartphone, tablette ou ordinateur). Les utilisateurs peuvent disposer de leurs outils où et quand ils le veulent.

Externalisation de la paie : La liberté et la sécurité

Des gains de productivité permanents

L’approche par usage réduit considérablement la multiplicité des actions :

  • Chaque professionnel dispose de ce dont il a besoin dans son environnement
  • Gérer toutes les activités de la personne accueillie de façon  simple et plus visuelle
Le secteur d'activité de l’intérim et des PME

Faciliter le partage entre professionnels

L’agenda multi-équipe, le cahier de liaison, la Gestion Electronique de Documents… Facilitent le travail des équipes et le partage de l’information.

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.