AgileS

Accompagnement gestion information logiciel d’échange Social

La solution métier pour le secteur social

AgileS est une solution orientée métier, intégralement développée dans les technologies Web et mobile, pour le suivi des personnes et des ménages au sein des structures d’accueil et d’accompagnement du secteur social comme :

  • Les CHRS (centres d’hébergement et de réinsertion sociale)
  • Les services d’aide à la personne
  • Les Sauvegardes de l’enfance ou de l’adolescence
  • Les résidences-logements
  • Le SAMU Social

Avec la solution AgileS, vous pouvez :

  • Traiter les dossiers administratifs des personnes et des ménages
  • Faire le suivi des personnes et des ménages dans votre processus de prise en charge au sein de vos différents dispositifs et services, en lien avec vos différents partenaires
  • Suivre votre parc de logement de vos résidences
  • Gérer les différentes facturations, les règlements, les allocations, les aides et leur comptabilisation
  • Gérer vos différentes activités quotidiennes, telles que la gestion des domiciliation, les demandes de logement, la gestion des courriers, la gestion des animations, la gestion des ateliers

Des fonctionnalités par module

Schéma du fonctionnement Agiles

Les personnes, les ménages et leur prise en charge

Bénéficier d’un dossier complet sur les personnes et les ménages accueillis

Classées par thématiques, les informations sur les personnes et les ménages sont accessibles facilement aux utilisateurs.

L’information est ainsi centralisée et sécurisée.

Apprécier la prise en charge pluridisciplinaire

Les acteurs trouvent les outils adéquats pour mener à bien leurs actions quotidiennes en fonction de leur métier.

Renforcer la communication établissements/personnes accueillies

     La personne se connecte à son espace pour :

  • Accéder à son dossier
  • Pouvoir consulter son compte
  • Payer en ligne
  • Déclarer une demande d’intervention
  • S’inscrire à une animation
  • Echanger avec son référent grâce à une messagerie interne

La gestion résidentielle du parc de logements

Administrer son parc de logements

Gestion :

  • Des pièces et équipements afin de produire les états des lieux et les contrats de séjour
  • Des propriétaires
  • Des conventionnements

Piloter les interventions

Suivre :

  • Les demandes d’interventions techniques
  • Les indisponibilités des logements en fonction de la nature des travaux
  • Les propriétaires et les baux
  • Les conventionnements de logements

Traiter les contrats de séjour et les états des lieux

Intégrer, générer automatiquement les contrats de séjours.

Gérer les appels à dépôts et les garanties de loyer et les états des lieux d’entrée et de sortie

La gestion de votre activité

Suivre les activités

Exploiter les outils dédiés pour :

  • L’accueil et accueil d’urgence
  • L’accompagnement
  • L’hébergement
  • L’insertion
  • La maraude
  • Les services de domiciliation

Un module financier intégré

Gérer :

  • Les factures cycliques et ponctuelles
  • Les allocations et les aides
  • Les règlements
  • L’accompagnement des personnes
  • Les écritures de comptabilité générale et analytique

Vos indicateurs en quelques clics !

Bénéficier de tous les indicateurs et les statistiques exigés par vos financeurs. Personnaliser vos tableaux de bord.

Bénéfices utilisateurs

agiles groupe cegi

Une adaptabilité multi-domaines

AgileS offre le support idéal à chaque métier et chaque dispositif que vous pilotez.

Gérer vos missions (CADA, plan grand froid, maraude, insertion…) dans une logique de parcours au sein des différents services d’accompagnement, d’hébergement et d’insertion.

homme tablette

La mobilité, quand et où vous voulez

Avec la solution entièrement développée en web :

  • Accéder à la solution en toute circonstance et sur tous les supports (ordinateurs de bureau, tablettes, smartphones)
  • Faciliter la prise en main par les professionnels qu’ils soient nomades ou mobiles
Service et support client

L’Espace Personnel permet :

Pour les acteurs :

  • La diffusion des informations
  • Les échanges nécessaires entre les personnes et les structures d’accompagnement

Pour les personnes suivie :

  • Directement agir sur leurs dossiers
  • Payer en ligne leurs factures

Faciliter le partage d’informations entre professionnels

L’agenda, le cahier de liaison, la Gestion Electronique de Documents, …

  • Facilitent le travail des équipes
  • Améliorent le partage de l’information pour une meilleure prise en charge de la personne accueillie et de son ménage

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.