AgileS
Accompagnement gestion information logiciel d’échange Social
La solution métier pour le secteur social
AgileS est une solution orientée métier, intégralement développée dans les technologies Web et mobile, pour le suivi des personnes et des ménages au sein des structures d’accueil et d’accompagnement du secteur social comme :
- Les CHRS (centres d’hébergement et de réinsertion sociale)
- Les services d’aide à la personne
- Les Sauvegardes de l’enfance ou de l’adolescence
- Les résidences-logements
- Le SAMU Social
Avec la solution AgileS, vous pouvez :
- Traiter les dossiers administratifs des personnes et des ménages
- Faire le suivi des personnes et des ménages dans votre processus de prise en charge au sein de vos différents dispositifs et services, en lien avec vos différents partenaires
- Suivre votre parc de logement de vos résidences
- Gérer les différentes facturations, les règlements, les allocations, les aides et leur comptabilisation
- Gérer vos différentes activités quotidiennes, telles que la gestion des domiciliation, les demandes de logement, la gestion des courriers, la gestion des animations, la gestion des ateliers
Des fonctionnalités par module
Les personnes, les ménages et leur prise en charge
Bénéficier d’un dossier complet sur les personnes et les ménages accueillis
Classées par thématiques, les informations sur les personnes et les ménages sont accessibles facilement aux utilisateurs.
L’information est ainsi centralisée et sécurisée.
Apprécier la prise en charge pluridisciplinaire
Les acteurs trouvent les outils adéquats pour mener à bien leurs actions quotidiennes en fonction de leur métier.
Renforcer la communication établissements/personnes accueillies
La personne se connecte à son espace pour :
- Accéder à son dossier
- Pouvoir consulter son compte
- Payer en ligne
- Déclarer une demande d’intervention
- S’inscrire à une animation
- Echanger avec son référent grâce à une messagerie interne
La gestion résidentielle du parc de logements
Administrer son parc de logements
Gestion :
- Des pièces et équipements afin de produire les états des lieux et les contrats de séjour
- Des propriétaires
- Des conventionnements
Piloter les interventions
Suivre :
- Les demandes d’interventions techniques
- Les indisponibilités des logements en fonction de la nature des travaux
- Les propriétaires et les baux
- Les conventionnements de logements
Traiter les contrats de séjour et les états des lieux
Intégrer, générer automatiquement les contrats de séjours.
Gérer les appels à dépôts et les garanties de loyer et les états des lieux d’entrée et de sortie
La gestion de votre activité
Suivre les activités
Exploiter les outils dédiés pour :
- L’accueil et accueil d’urgence
- L’accompagnement
- L’hébergement
- L’insertion
- La maraude
- Les services de domiciliation
Un module financier intégré
Gérer :
- Les factures cycliques et ponctuelles
- Les allocations et les aides
- Les règlements
- L’accompagnement des personnes
- Les écritures de comptabilité générale et analytique
Vos indicateurs en quelques clics !
Bénéficier de tous les indicateurs et les statistiques exigés par vos financeurs. Personnaliser vos tableaux de bord.
Bénéfices utilisateurs

Une adaptabilité multi-domaines
AgileS offre le support idéal à chaque métier et chaque dispositif que vous pilotez.
Gérer vos missions (CADA, plan grand froid, maraude, insertion…) dans une logique de parcours au sein des différents services d’accompagnement, d’hébergement et d’insertion.

La mobilité, quand et où vous voulez
Avec la solution entièrement développée en web :
- Accéder à la solution en toute circonstance et sur tous les supports (ordinateurs de bureau, tablettes, smartphones)
- Faciliter la prise en main par les professionnels qu’ils soient nomades ou mobiles

L’Espace Personnel permet :
Pour les acteurs :
- La diffusion des informations
- Les échanges nécessaires entre les personnes et les structures d’accompagnement
Pour les personnes suivie :
- Directement agir sur leurs dossiers
- Payer en ligne leurs factures

Faciliter le partage d’informations entre professionnels
L’agenda, le cahier de liaison, la Gestion Electronique de Documents, …
- Facilitent le travail des équipes
- Améliorent le partage de l’information pour une meilleure prise en charge de la personne accueillie et de son ménage