VivaLity : Le Dossier de l'Usager Informatisé du Groupe CEGI

Simplifiez le parcours de la personne accueillie

Le Groupe CEGI vous accompagne dans votre transformation numérique en participant, notamment, au programme ESMS Numérique. Ce programme a pour objectif de permettre aux établissements sociaux et médico-sociaux de développer la solution DIU ou de l’améliorer lorsqu’elle est déjà en place.

Grâce à VivaLity, notre Dossier de l’Usager Informatisé, la gestion et la prise en charge sont facilitées, ce qui permet de fluidifier le parcours des personnes accueillies.

 

Une solution orientée métier, innovante et sécurisée pour le suivi des usagers dans le respect de la réglementation :

  • Assurez en permanence la qualité des dossiers administratifs
  • Centralisez l’ensemble des documents au sein d’une Gestion Electronique de Documents sécurisée et puissante
  • Gérez l’accompagnement des soins à l’aide d’un module de prescription multimodale (certifié LAP)
  • Planifiez et suivez les actions des professionnels via des outils de planification intuitifs et mobiles
  • Établissez les factures ou les états d’activité
  • Élaborez et suivez le projet personnalisé à l’aide d’un module dédié et faites vos évaluations, grâce à des grilles adaptées et personnalisables
  • Mettez en lien vos usagers avec leur environnement proche ou familial à l’aide d’un portail intuitif et sécurisé
  • Répondez aux enjeux des évaluations internes et externes et aux besoins d’interopérabilité grâce aux liens natifs de la solution avec des progiciels dédiés (Exemple : Observeur)
  • Anticipez les attentes de vos financeurs et améliorez le pilotage de vos activités en concevant vos propres indicateurs et alertes pertinents

Les Métiers concernés par VivaLity

Les points clés

Renforcer la communication établissements/familles/usagers

De manière sécurisée, la personne et/ou son représentant légal, peut déjà pré-renseigner, à partir d’un portail personnel WEB dédié, le dossier administratif, annexer des pièces jointes (ex : Carte d’identité, Carte de sécurité sociale, …), dialoguer avec l’établissement et cela, sans se déplacer.

Elle pourra, lors de sa prise en charge, consulter ses événements, sa planification…

Gérer « l’avant admission »

Dès la prise de contact, l’établissement pourra créer le dossier de la personne, gérer ses droits MDPH et autres, planifier des rencontres avec l’équipe…

La gestion de différentes phases permettra d’accéder à des listes de travail suivant l’état d’étude du dossier (Ex : Passage de candidature à liste d’attente).

La souplesse et la personnalisation vous permettront un suivi complet même avant l’arrivée de la personne.

Fluidifier l’admission

Le dossier déjà complété facilitera la prise en charge de la personne lors de son admission, avec une possibilité de générer automatiquement tous les documents en conformité avec la loi 2002-2 et autres à l’aide de modèles personnalisés.

L’identito-vigilance couplée à un dossier administratif riche optimisera la création et le suivi des dossiers.

Bénéficier de la prise en charge pluridisciplinaire

Tous les acteurs de la prise en charge trouveront les outils adéquats pour mener à bien leurs actions. Vous bénéficiez d’un suivi complet et centralisé de la personne accueillie (planification, évolution, parcours de soins, gestion du projet personnalisé, comptabilité avec SERAFIN-PH, GEVA ) au travers des domaines administratifs, sociaux, juridiques, etc.

Prescription, Pharmacie : Un circuit du médicament fluide

La prescription certifié LAP-H à l’ergonomie efficace vient s’appuyer sur une validation pharmaceutique inspirée de la SFPC. Le plan de soin connecté et optimisé permet un travail rapide et sûr.

 

Suivez vos personnes accueillies après leur sortie

Vous retrouvez facilement les personnes sorties afin de gérer les actions post sortie. La traçabilité et la continuité vous permettront d’assurer le service de suite.

Pilotez vos activités

Les indicateurs exploités en quelques clics ! Nous mettons à votre disposition tous les indicateurs et les statistiques exigés par vos financeurs (indicateurs ANAP, rapports d’activité normalisés du CNSA pour les CAMSP et CMPP, SERAFIN-PH).

Vous avez de plus la possibilité d’exploiter l’ensemble de vos données d’activité pour personnaliser vos tableaux de bord.

Le parcours de la personne accueillie

Le parcours de la personne accueillie

Bénéfices utilisateurs

Service et support client

Une prise en main intuitive

L’ergonomie de la gamme NeXT, inspirée des applications mobiles, permet aux utilisateurs de trouver rapidement leurs repères. L’utilisation de technologies de pointe rend l’exploitation encore plus facile.

La mobilité, quand et où vous voulez

Les applications NeXT sont toutes conçues pour les interfaces tactiles et peuvent s’adapter à tout support. Les utilisateurs peuvent ainsi réaliser leurs tâches, disposer de l’information pertinente, où et quand ils le souhaitent, avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Externalisation de la paie : La liberté et la sécurité

Des gains de productivité permanents

L’approche par usage réduit considérablement la multiplicité des actions ; chaque professionnel dispose de ce dont il a besoin dans son environnement. Dans toutes les activités de la personne accueillie, le travail est plus simple à exécuter.

Le secteur d'activité de l’intérim et des PME

Faciliter le partage d’informations entre professionnels

L’agenda multi-équipe, le cahier de liaison, la Gestion Électronique de Documents.
Facilite le travail des équipes en permettant le partage de l’information pour une meilleure prise en charge de la personne accueillie

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.