À partir de juillet 2024, la facture électronique devient obligatoire pour toutes les entreprises françaises assujetties à la TVA.
Avec la loi de finances de 2020, les échanges entre les entreprises françaises assujetties à la TVA vont devoir se faire par facturation électronique. Un calendrier a été établi, afin de généraliser la dématérialisation au sein de toutes les entreprises :
En tant qu’entreprise de Travail Temporaire, il est important d’anticiper cette obligation dès à présent. Pour passer à la facture électronique, vous devez recourir à une plateforme de dématérialisation de factures.
Notre offre de dématérialisation
Afin de respecter cette nouvelle réforme, le Groupe CEGI vous accompagne grâce au logiciel Evolia.
Notre offre de dématérialisation, intégrée à notre produit, sécurise les échanges et facilite le traitement de l’information. Grâce à Evolia, accédez rapidement à tous vos documents et dématérialisez les factures, la saisie des heures ainsi que les bulletins de paie.
Pourquoi passer à la facture électronique ?
Les avantages de la facture électronique sont nombreux. En plus de contribuer à la protection de l’environnement, la dématérialisation permet une diminution de la charge administrative, une amélioration du délai de paiement de vos factures, ou encore une économie financière pour votre entreprise.