Covid-19: Deploiement de la fiche de liaison médicale APHP

Nouveauté dans notre logiciel Dossier Individuel de l’Usager NeXT :

 

Aux côtés de nos clients depuis le début la crise du COVID-19, nous mettons à disposition depuis notre logiciel DIU NexT la fiche de liaison médicale AP-HP  des usagers.

Ces fiches de liaison ont pour objectif de faciliter l’hospitalisation et d’améliorer la prise en charge de la personne handicapée ainsi que son retour, par une continuité de l’information.

Cette nouveauté apparaît selon les recommandations des ARS, dont vous trouverez ci-après un extrait :

« […]

« Il est […] indispensable que les professionnels de santé puissent s’appuyer sur des outils d’expertise permettant une prise en charge adaptée des personnes en situation de handicap pour favoriser compréhension et communication.

Les actions / préconisations

Pour TOUS les patients en situation de handicap :

  1. Disposer d’une fiche de liaison médicale accessible 24h/24 par toute équipe soignante qui mentionne si le patient a un médecin traitant (=> un modèle de fiche de liaison existe :

[…] »

 

Pour vous accompagner au mieux dans cette phase difficile, nos équipes de développement ont donc rapidement intégré la saisie et la génération automatique de cette « fiche de liaison APHP » à partir du Dossier Individuel de l’Usager NeXT. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour nos clients via notre Extranet et le service Clients.

 

 

 

 

 

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.