Infogérance de la paie

La prise en charge dans le cadre de l’infogérance du Logiciel Paye

En complément du service de maintenance du Logiciel PAYE, nous vous proposons de vous décharger entièrement de la gestion du paramétrage du logiciel suite aux évolutions législatives ou conventionnelles, dans le cadre d’un service d’infogérance de la paie.

Le service vous permet  une flexibilité face à des évolutions importantes et rapides de l’activité de l’entreprise. Réduisez vos couts informatiques et recentrez vous sur votre cœur de métier.

Ce service d’infogérance s’applique que le logiciel Paye soit hébergé sur votre  infrastructure informatique ou bien dans notre Datacenter.

Périmètre de l’infogérance

En amont du démarrage de l’infogérance, une réunion de cadrage est organisée avec le client en vue de définir les modalités de la prestation.

Les paramétrages liés aux évolutions de la règlementation ou de la convention sont assurés.
Une obligation de résultats est donnée sur la réalisation du paramétrage du logiciel avec votre contrôle, votre validation et votre vigilance.
Cette obligation de résultats s’étend dans la mesure où vous avez clairement exposé votre demande de manière écrit et validé le résultat.

D’une manière générale tous les paramétrages réalisés devront obligatoirement être validés par le client avant passage en production.

Prise en charge par CEGI dans le cadre de l'infogérance PAYE FIRST

Ajustements de paramétrages standards existants

Procédures de mise à jour publiées sur l’Extranet

Evolutions réglementaires importantes

Création ponctuelle de nouvelle rubrique de paie

Evolutions de normes DSN

Création d’un nouveau profil contrat

Création d’une nouvelle rubrique d’absence

Rôles et responsabilités

CEGI s'occupe des éléments suivants

  • Réalisation et contrôles des paramétrages correspondants à toutes les évolutions réglementaire et conventionnelles
  • Conseil dans la mise en place des paramétrages demandés par le client
  • Test des paramétrages mise en place sur un panel représentatif
  • Fourniture de procédures

Le client à la responsabilités du traitement de ses paies

  • Saisie des éléments variables de paie
  • Calcul, contrôle et édition de bulletins de salaires
  • Calcul de la répartition analytique
  • Clôture mensuelle
  • Traitement, contrôle et transmission des déclarations destinées aux différents organismes
  • Contrôle des écritures de paie puis transfert en comptabilité
serrage de main homme affaire

Un référent infogérance de Paie sera désigné au sein de chacune des parties

  • Les référents infogérance effectueront un point mensuel afin de suivre les opérations réalisés dans le cadre du service
  • Les référents infogérance définiront conjointement les périodes de restriction ou d’arrêt d’utilisation de l’outil lorsque nécessaire
  • Ils informeront les utilisateurs concernés, des paramétrages mis en place et des consignes correspondantes

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.