Infogérance de la paie
La prise en charge dans le cadre de l’infogérance du Logiciel Paye
En complément du service de maintenance du Logiciel PAYE, nous vous proposons de vous décharger entièrement de la gestion du paramétrage du logiciel suite aux évolutions législatives ou conventionnelles, dans le cadre d’un service d’infogérance de la paie.
Le service vous permet une flexibilité face à des évolutions importantes et rapides de l’activité de l’entreprise. Réduisez vos couts informatiques et recentrez vous sur votre cœur de métier.
Ce service d’infogérance s’applique que le logiciel Paye soit hébergé sur votre infrastructure informatique ou bien dans notre Datacenter.
Périmètre de l’infogérance
En amont du démarrage de l’infogérance, une réunion de cadrage est organisée avec le client en vue de définir les modalités de la prestation.
Les paramétrages liés aux évolutions de la règlementation ou de la convention sont assurés.
Une obligation de résultats est donnée sur la réalisation du paramétrage du logiciel avec votre contrôle, votre validation et votre vigilance.
Cette obligation de résultats s’étend dans la mesure où vous avez clairement exposé votre demande de manière écrit et validé le résultat.
D’une manière générale tous les paramétrages réalisés devront obligatoirement être validés par le client avant passage en production.
Prise en charge par CEGI dans le cadre de l'infogérance PAYE FIRST
Ajustements de paramétrages standards existants
Procédures de mise à jour publiées sur l’Extranet
Evolutions réglementaires importantes
Création ponctuelle de nouvelle rubrique de paie
Evolutions de normes DSN
Création d’un nouveau profil contrat
Création d’une nouvelle rubrique d’absence
Rôles et responsabilités
CEGI s'occupe des éléments suivants
- Réalisation et contrôles des paramétrages correspondants à toutes les évolutions réglementaire et conventionnelles
- Conseil dans la mise en place des paramétrages demandés par le client
- Test des paramétrages mise en place sur un panel représentatif
- Fourniture de procédures
Le client à la responsabilités du traitement de ses paies
- Saisie des éléments variables de paie
- Calcul, contrôle et édition de bulletins de salaires
- Calcul de la répartition analytique
- Clôture mensuelle
- Traitement, contrôle et transmission des déclarations destinées aux différents organismes
- Contrôle des écritures de paie puis transfert en comptabilité
Un référent infogérance de Paie sera désigné au sein de chacune des parties
- Les référents infogérance effectueront un point mensuel afin de suivre les opérations réalisés dans le cadre du service
- Les référents infogérance définiront conjointement les périodes de restriction ou d’arrêt d’utilisation de l’outil lorsque nécessaire
- Ils informeront les utilisateurs concernés, des paramétrages mis en place et des consignes correspondantes