Gestion comptable,
financière et budgétaire

Digitaliser les fonctions financières de votre entreprise

La gamme Finance de CEGI regroupe 2 solutions :

  • Gestion comptable, financière et budgétaire
  • Achats /Stocks

 

Répondez à tous les enjeux d’une informatisation réussie de votre fonction comptable :

  • La numérisation de vos processus quotidiens grâce à la dématérialisation des factures et l’intégration automatique d’écritures (relevés bancaires…)
  • L’amélioration de la productivité avec l’automatisation d’une grande partie des écritures comptables. Vos services peuvent se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée
  • La traçabilité des actions et la sécurisation des données et des traitements pour une relation de confiance avec tous les tiers concernés
  • Le dialogue facilité avec les autorités de tarification grâce à la réalisation fiable et rapide des cadres budgétaires

 

La gestion comptable et financière de CEGI convient particulièrement aux organisations multi-dossiers (Associations, Fondations, Groupements, Centres de gestion, …) et propose tous les automatismes liés aux comptes de liaison.
La solution s’intègre facilement dans chaque environnement de gestion en garantissant la double contrainte du cadre comptable et des réglementations spécifiques.
Elle offre une alimentation automatisée des cadres budgétaires (EPRD, ERRD, RIA, BP, CA, PPI) et une aide à l’élaboration des CPOM. Toutes ces spécificités en font une solution parfaitement adaptée aux besoins des structures médico-sociales et sanitaires.

 

Un portail « full web » accessible à toute plateforme mobile pour les décideurs, les dirigeants, directeurs financiers, trésoriers… qui leur donne l’opportunité :

  • D’accéder rapidement et facilement aux informations stratégiques de leur structure : tableau de trésorerie, alertes et indicateurs
  • D’anticiper les évolutions budgétaires et prendre les bonnes décisions, grâce à un véritable outil d’aide à la décision

Pluri-dossiers et consolidation multi-niveaux pour la comptabilité générale  

Les usages

Alimenter la comptabilité de manière sécurisée

Gestion quotidienne avec un minimum de saisies : comptabilisation des supports dématérialisés, intégration d’écritures externes, production des écritures associées aux autres traitements internes.

Dématérialiser

Numérisation des factures d’achat avec possibilité de comptabilisation multi-dossiers, envoi de courriers électroniques avec pièces jointes, workflows et alertes.

Gérer et consolider de nombreux dossiers

Paramétrage  global, commun ou individualisé par dossier. Exécuter un même traitement sur tout ou partie des dossiers en une seule manipulation.

Ventiler avec l’analytique multi-niveaux

Utiliser jusqu’à 50 niveaux pour répartir les montants sur différentes sections. Déverser directement ou ventiler en fonction de vos unités d’œuvre (plan de déversement).

Suivre les relations avec les tiers / Facturer

Rapprochement bancaire, lettrage, paiements et encaissements avec écritures comptables automatiques. Mini-facturation pour les prestations simples.

Répondre aux obligations réglementaires

Produire, contrôler, télétransmettre, etc. (liasses fiscales, loyers, TVA). Optimiser la TVA partiellement déductible. Respecter les exigences des clôtures de période et d’exercice.

Gérer les investissements et achats en multi-dossiers

Intégrer emprunts et immobilisations. Avec la solution Achats/Stocks gérer toute la chaîne amont depuis les commandes. Générer automatiquement les écritures avec possibilité de multi-dossiers.

Utiliser et créer les tableaux de bord

Utiliser la bibliothèque standard ou personnaliser. Intégrer à la base de données exploiter : Écritures, budgets, engagements, immobilisations, emprunts, etc. Avec la solution du décisionnelcroiser avec les autres domaines (RH, activités, etc.).

Secteur Médico-social

Utiliser les outils de gestion budgétaire et intégrer les éléments de simulation. Répondre aux demandes des financeurs (CPOM et EPRD).

Bénéfices utilisateurs

Sécurité / Traçabilité

L’accès aux données et aux traitements selon les usages de chaque profil d’utilisateur est optimisé par la très grande capacité de personnalisation de la Gestion comptable et financière CEGI.

La provenance des informations, de chaque acteur et leur horodatage est complétée par des traitements de restitution adaptés à chaque besoin.

Simplification / Gain de temps

La puissance de l’ERP met à la disposition des autres applications le référentiel comptable évitant de multiples paramétrages et incohérences.

Inversement, toute information peut être exploitée au sein de la base de données commune. Les traitements sont simplifiés et conçus selon l’usage de chaque collaborateur.

Aide à la décision

Créer et comparer des scénarios pour anticiper la situation financière et budgétaire de votre structure.

La Gestion comptable et financière CEGI va permettre aux décideurs de dégager les informations stratégiques pour une prise de décision optimale. Nous mettons à votre disposition un portail complet du dirigeant.

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.