Le Groupe CEGI est investi dans le Ségur du Numérique en Santé

Placer l’usager au cœur du dispositif

 

Le Groupe CEGI vous accompagne dans votre transformation numérique, en participant au programme ESMS Numérique et en travaillant au référencement Ségur de notre solution, VivaLity.

Le Ségur du Numérique en Santé

Afin d’accélérer le numérique en santé, le gouvernement a lancé le Ségur en Santé, avec un volet Numérique. L’objectif étant de généraliser et fluidifier les échanges des données de santé de manière sécurisée, entre les professionnels et les usagers.

Le ministère des Solidarités et de la Santé a prévu de passer de 10 millions, à 250 millions de documents de santé échangés. Pour cela, 2 milliards d’euros sont investis pour le numérique, avec 1,4 milliard destiné à la modernisation des outils numériques et 600 millions d’euros destinés au secteur du médico-social.

 

Logo ESMS numérique

Le programme ESMS Numérique fait partie de la feuille de route « Accélérer le virage numérique en santé ». Il a pour but de permettre aux Établissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) de développer l’utilisation du numérique, à travers notamment la mise en place de la solution DIU ou de son renouvellement

Le référencement Ségur - les financements

Le programme du Ségur du Numérique en Santé propose trois financements complémentaires : le financement pour la montée de version, le financement à l’équipement et le financement à l’usage. Le calcul du montant total diffère en fonction de chaque couloir.

 

Financement à la montée de version (SONS)

Le programme SONS (Système Ouvert et Non Sélectif) est un dispositif d’achat financé par l’Etat pour le compte des acteurs de l’offre de soins. Concrètement, il permet aux acteurs de la santé (établissements ou professionnels de santé, établissements médico-sociaux…), d’obtenir une prise en charge lors de la mise en conformité d’une solution référencée Ségur.

Afin d’obtenir ce financement, les éditeurs de logiciels doivent faire référencer leurs solutions auprès de l’ANS, qui s’assure de la bonne conformité de chaque logiciel.

 

Financement à l’équipement et à l’usage (ESMS Numérique)

Le programme ESMS Numérique permet d’apporter une aide financière aux ESSMS. Ces dernières pourront bénéficier d’un financement à l’équipement afin d’acquérir ou de renouveller leur solution de Dossier de l’Usager Informatisé.

Pour les ESSMS (Établissements et Services Sociaux ou Médico-Sociaux) souhaitant mettre en place de nouveaux usages de services numériques, un financement à l’usage est prévu par l’État.

VivaLity, le Dossier de l'Usager Informatisé du Groupe CEGI

Grâce à VivaLity, notre Dossier de l’Usager Informatisé, la gestion et la prise en charge sont facilitées, ce qui permet de fluidifier le parcours des personnes accueillies.

Notre solution simplifie l’accès à l’information dont chaque professionnel a besoin. Les outils intégrés au logiciel permettent d’avoir les éléments nécessaires, sans aucun paramétrage, tels que l’étude SERAFIN-PH ou la gestion documentaire.

VivaLity

 

En plus de répondre aux exigences de l’Agence du Numérique en Santé (ANS) et de la Délégation ministérielle au Numérique en Santé (DNS), notre solution est communicante avec « Mon Espace Santé ».

 

Mon Espace Santé est une plateforme permettant à chaque usager de stocker et partager ses documents et ses données de santé de manière sécurisée. Ce nouveau service public facilitera l’échange d’information entre les citoyens et les professionnels.

Porté par le CNSA (Caisse Nationale de la Solidarité pour l’Autonomie), cette plateforme repose sur des services et référentiels socles :

Nos équipes sont à votre disposition !

Vous avez des questions concernant le Ségur du Numérique en Santé, le programme ESMS Numérique ou à propos de notre solution VivaLity ? Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.

Contactez nos experts par téléphone au 01 40 25 30 00 ou par email info@cegi.fr

 

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.