Notre vision du secteur de la santé

santé groupe cegi 2

SYSTÈME D'INFORMATION HOSPITALIER

En 2020, le secteur de la santé a poursuivi sa concentration, notamment pour les cliniques et les EHPAD qui sont fédérés dans des grands groupes privés.

Les pouvoirs publics ont cherché à apporter des solutions globales pour répondre aux différentes problématiques du système de santé français. Dans le cadre de « ma Santé 2022« , le programme « Hop’EN » s’inscrit dans l’accélération numérique des systèmes d’information hospitaliers. Il poursuit de nombreux objectifs dont celui de l’interopérabilité des solutions numériques et le renforcement des homologations des solutions des éditeurs.

Nous avons reçu l’Identifiant National de Santé intégré et le téléservice CDRi (Consultation des DRoits intégré) par le Centre national de dépôt et d’agrément (CNDA).

Signataire de la charte e-santé, nous prouvons encore notre engagement auprès des professionnels de la santé pour les aider au mieux dans leur transformation digitale.

santé groupe cegi innovation

PROJET NEXT

En tenant compte de tous les paramètres : contexte instable, contraintes réglementaires et attentes fortes du numérique, les usages NeXT ont l’avantage de pouvoir s’adapter de manière agile aux attentes des établissements.

Les accès « responsive » multi-plateformes sont aussi très appréciés dans ce nouveau type d’utilisation. Un patient pourra désormais régler sa facture d’un simple clic depuis sa chambre sur son smartphone. De même, il pourra directement donner son contentement par une simple signature électronique qui sera intégrée à son dossier.

La gamme NeXT séduit dès le départ les utilisateurs à différents niveaux :

  • L’ergonomie très épurée issue d’un web très moderne et disruptif
  • La prise en main extrêmement facilitée par des usages adaptés à chaque contexte utilisateur
  • Les nouveaux modules qui viennent optimiser la prise en charge du patient en y apportant de la qualité et du service
santé groupe cegi

NOS OBJECTIFS

Nos objectifs sont de poursuivre les efforts déjà très significatifs en R&D pour donner encore plus de valeur ajoutée à chaque nouvel usage en fonction des besoins de nos clients.

Cette année est également très marquée par les subventions HOP’EN qui ont permis aux établissements et aux éditeurs d’avancer sur des sujets très significatifs comme le pilotage économique, le circuit du médicament ou le DMP (dossier médical partagé).  De nombreux projets sont en cours sur ces sujets à CEGI santé.

Notre offre NeXT permet d’accélérer la digitalisation du parcours patient, de s’adapter aux contraintes liées à la crise sanitaire, d’améliorer la qualité des soins et de faire gagner du temps aux soignants.

Nos solutions et services pour le secteur Santé

l'erp du Groupe CEGI secteur santé

Nos certifications

  • asip santé logo
  • INSi ma santé 2022
  • cdri groupe cegi
  • dmp logo
  • logo republique française
  • certification sgs

Pour toute question, tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.