Notre vison du secteur Médico-Social & Social

Le secteur médico-social se réorganise avec l’objectif majeur de fluidifier le parcours des usagers dans une logique de prise en charge individualisée et évolutive.

Avec la mise en place des CPOM (Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens), les appels à projets, les projets régionaux de santé et la mise en place de l’EPRD (Etat Prévisionnel des recettes et des dépenses), les pouvoirs publics se dotent de nouveaux outils de pilotage en vue de mieux maîtriser les budgets et de réorganiser l’offre médico-sociale.

Le regroupement des structures s’intensifie, la coopération entre les acteurs se développe sous différentes formes ainsi que le décloisonnement avec le secteur sanitaire.

 

Le projet Serafin – PH pose les bases d’une approche tarifaire plus en phase avec la réalité du terrain et la diversité des établissements.

Même si le secteur médico-social n’a pas bénéficié comme l’hôpital d’un plan numérique, les nouvelles technologies (télémédecine, tablettes, smartphones, outils collaboratifs, dématérialisation, intelligence artificielle…) offrent de nouvelles perspectives.

Cela impacte aussi bien l’accompagnement des usagers au quotidien (assistance à l’autonomie, aide à l’apprentissage…) que l’organisation des services et le partage des informations entre les professionnels, les usagers et leur environnement familial.

 Le secteur du Médico-Social et Sanitaire

 

Le Groupe CEGI investit massivement dans l’innovation, à travers le projet NeXT pour offrir aux établissements des réponses concrètes à tous ces enjeux.

Ainsi, la solution de dossier de l’usager et de soins est conçue et repensée dans une logique d’usages et de mobilité, adaptée au contexte de chaque professionnel.

Des portails collaboratifs sont mis à disposition afin de connecter les salariés, les usagers et leurs familles au système d’informations, tout en garantissant les obligations de traçabilité et la sécurité liées aux réglementations en vigueur (hôpital numérique, RGDP…).

Les processus de dématérialisation (factures fournisseurs, bulletins de paye, contrats de travail, factures pour la sphère publique…) offrent aux services support (RH, Finance, Achats…) un gain financier et de productivité.

L’offre décisionnelle de CEGI permet une analyse croisée entre les activités des établissements et leur mode de financement, des comparaisons entre les données qualitatives régionales ou départementales et celles de l’association, et l’intégration en standard de référentiels tels que l’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance) ou la BDES (Base de données économiques et sociales).

Toutes ces solutions sont proposées en mode SaaS, hébergées dans notre Data-center.

Nos solutions et services pour le secteur Médico-social & social

l'erp groupe cegi pour le secteur médico social

 

Nos certifications

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