Publication MYSIH : Un portail pour chaque profil

Comment digitaliser la relation salarié /employeur grâce aux outils CEGI

 

Les produits de la Gamme SIRH du groupe CEGI sont des outils de choix pour l’exploitation d’un établissement de santé. En effet, la présence du groupe sur ce secteur depuis de nombreuses années lui permet d’avoir une connaissance pointue des règlementaires et des pratiques du secteur de la santé.

Le développement du design des nouveaux produits NeXT est axé sur l’expérience utilisateur. Le planning Next, hérite des fonctionnalités de GTA adapté au contexte du secteur. L’interface, volontairement plus simple, est prévue pour exploiter au maximum les interactions Salarié/Manager nées de l’utilisation du portail Salarié.

 

Le Portail Salarié NeXT

Le portail Salarié est un axe fort de la tendance à la digitalisation des relations employeur/salarié, sur lequel CEGI s’est positionné. Le portail NeXT permet au salarié de communiquer ses demandes d’absence à son manager. Il lui permet également de prendre connaissance de son planning, de signaler au Service RH ses changements de coordonnées, ou autre modification de son dossier personnel. Le service RH peut valider ou demander des précisions. Plus de saisie par les RH, les informations sont communiquées par le sachant (salarié ou manageur), elles sont enregistrées dans le système d’information, à la validation du responsable.

Cette digitalisation des relations se retrouve également dans le processus de dématérialisation du bulletin de salaire : le salarié reçoit ses bulletins directement dans son coffre-fort électronique. Son coffre lui permet de stocker 1Go de données personnelles et éventuellement de transmettre directement un bulletin à son banquier. Le SIRH du groupe CEGI permet de faire la dématérialisation des contrats associée à de la signature électronique.

 

Le Portail Manager NeXT

Le portail manager a été pensé pour permettre au manager de faire des demandes de contrats de travail à la RH directement. Grace à une interface simplifiée, le manager signale la demande de contrat de remplacement ou le cdd de surcroit pour un salarié au responsable (RH). Celui-ci peut contrôler et valider la demande directement de son ordinateur ou de son périphérique mobile. Dès la validation, le contrat est créé dans le système d’information, une édition du contrat est automatiquement produite. Si le processus de signature est choisi, le contrat se trouve directement transmis au salarié pour une signature électronique. Ce dispositif, pensé pour la gestion des CDD de courte durée, permet de sécuriser la relation contractuelle, de fluidifier les processus internes, et donc de limiter les erreurs ou les oublis de vacataires.

 

Le Portail Vacataire NeXT

Le portail vacataire permet de proposer au vacataire et aux salariés de l’établissement, des remplacements

(alerte par mail ou SMS), ou d’enregistrer les disponibilités de chacun pour proposer au manager des remplacements :

exemple : Lorsque celui-ci envisage de valider des demandes de congés.

Lorsque le salarié accepte une proposition du manager, le contrat est automatiquement inséré dans le système d’information, le planning est à jour, et le contrat automatiquement transmis au remplaçant pour signature électronique.

 

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